FAC parcours récréatif

Cursus du parcours récréatif

Fondation dr clown - fac parcours récréatif

À travers des mises en situation et différents exercices, cette formation permet de découvrir ce qu’est l’état de jeu, de jouer avec la gamme des émotions et de découvrir les zones comiques qui nous sont propres. Les participants seront tantôt acteurs tantôt spectateurs et ce , dans un climat de bienveillance et de plaisir. Cette formation se fait sans le nez rouge.

Aucun

Les inscriptions sont en cours pour les formations au calendrier.

Contactez formation@drclown.ca pour être informé de notre prochaine programmation 2024-2025.

Fondation dr clown - fac parcours récréatif 2

Cette formation est la suite du travail amorcé dans l’Acte 1. À l’aide de différents jeux et exercices pratiques, les participants approfondissent le travail de l’émotion et de la prise de conscience du corps dans l’espace, en plus de son expression. Cette formation mène au début de la découverte de notre clown. Les participants porteront le nez rouge.

Avoir complété l'Acte 1

Calendrier de formation 2023-2024

Formation art clownesque récréatif la connexion clown

L’Acte 3 poursuit le travail entamé lors des formations précédentes. À l’aide de jeux et d’exercices dirigés par le formateur ou la formatrice, les participants explorent et découvrent leur essence clownesque et s’initient aux techniques de jeu clownesque. Ils assisteront à l’émergence de leur clown et de celui des autres dans une ambiance de joie et de bienveillance. Les participants porteront le nez rouge.

Avoir complété les Actes 1 et 2

Calendrier hiver-printemps 2024

Fondation dr clown - fac parcours récréatif 4 audace

L’Acte 4 permet aux participants de poursuivre le travail d’émergence de leur clown. À travers des jeux, des exercices et des improvisations, les participants apprennent à reconnaître, à accepter, et à valoriser leur personnalité clownesque. Des éléments de costume commencent à être intégrés pour mettre en valeur certaines caractéristiques propres à chacun. Le nez rouge et les techniques de jeu clownesque sont intégrés dans le travail de recherche.

*Formation enseignée principalement en français et/ou en anglais au besoin.

*Cette formation se donne sur 4 jours.

Avoir complété les Actes 1, 2 et 3

480 $

Calendrier de formation 2023-2024

Pour toute question, veuillez communiquer avec nous par courriel à formation@drclown.ca.
Au plaisir de vous compter parmi nous!

Politique d'annulation et de remboursement

Cours annulé par la Fondation :

Dans tous les cas où la Fondation annule l’activité, modifie l’horaire de la formation ou que l’établissement devient inaccessible, le participant est remboursé en totalité.

Cours annulé par le participant :

Le participant sera remboursé selon les conditions suivantes avant la date de début de l’atelier :

10 jours ouvrables et plus avant le premier jour de formation : remboursement complet ;

Entre 5 et 9 jours ouvrables avant le premier jour de formation : remboursement de 50% du coût total de la formation ;

Moins de 5 jours ouvrables avant le premier jour de la formation : pénalité de 100 % des frais d’inscription donc aucun remboursement ;

En cas d’absence non signalée selon les délais prescrits ci-dessus : pénalité de 100 % des frais d’inscription ou donc, comme c’est écrit juste ci-dessus aucun remboursement ;

Aucun remboursement ne sera effectué dans le cas où le participant doit/ veut annuler sa présence après avoir suivi 50% du temps de formation total ;

Toute demande d’annulation doit être transmise par écrit à l’adresse courriel formation@drclown.ca.