Écoles régulières

Domaine d'intervention

Les écoles primaires

À l’automne 2020, nous avons pris la décision d’élargir notre offre de service à toutes les écoles primaires régulières de la province. Suite à l’apparition de nouvelles mesures restrictives reliées à la pandémie, la stabilité quotidienne du milieu scolaire des élèves a été chamboulée. Nous avons rapidement compris qu’il y avait un besoin immense dans les classes régulières du primaire. Étant sensibles au bien-être des élèves, à l’anxiété et au stress que peut causer la pandémie, nous voulions rendre les bienfaits thérapeutiques de notre approche et la grande expertise de nos artistes accessible au plus grande nombre.  Les duos d’artistes rencontrent virtuellement des groupes d’élèves de différentes écoles primaires, pour une durée d’environ 25 à 30 minutes. En abordant différents sujets, les Drs Clowns parviennent à créer des liens significatifs avec leurs amis. Grâce à la créativité, à l’humour et à l’imaginaire, nos artistes travaillent différents objectifs éducatifs pendant la rencontre virtuelle, telles les émotions et la résolution de problèmes, par exemple.

« Nous avons eu la merveilleuse chance d’avoir notre première rencontre avec Dre Mamamia et Dr Grand Galant. Quelle belle découverte! Mon groupe et moi sommes conquis et sous le charme. Nous avons travaillé, avec humour, la peur et la gêne. Les Drs Clowns ont su bien adapter leurs interventions et leurs propos aux commentaires des enfants.

Ils ont fait participer mes cocos et nous nous sommes vraiment amusés. Je suis si heureuse que mes élèves aient l’opportunité de vivre cette belle aventure qui leur permettra d’apprivoiser les émotions, et ce, dans une atmosphère amusante et stimulante. » – Marisoleil, École primaire de l’Escalade