Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. ... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux. Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Rendez-vous nez-à-nez

Service virtuel Dr Clown en pédiatrie et écoles spécialisées

Le 25 mars 2020, en plein cœur de la pandémie de COVID-19, la Fondation Dr Clown, du haut de toute sa créativité, crée un tout nouveau service d’intervention en ligne afin que les Drs Clowns conservent le lien thérapeutique avec leurs petits patients, leurs amis en milieux scolaires, et les aînés isolés desquels ils s’ennuient.

Ainsi sont nés, « Les Rendez-vous Nez-à-Nez »! 

Sous prise de rendez-vous, les enfants vivent une rencontre personnalisée de 10 à 15 minutes avec un duo d’artistes via un système très simple et sécuritaire de vidéo-conférence.

fondationdrclown- carrousel 3

Service virtuel Dr Clown dans les écoles primaires régulières du Québec

À l’automne 2020, nous avons pris la décision d’élargir notre offre de service à toutes les écoles primaires régulières de la province. Suite à l’apparition de nouvelles mesures restrictives, la stabilité quotidienne du milieu scolaire des élèves a été chamboulée. 

Nous avons rapidement compris qu’il y avait un besoin immense dans les classes du primaire. Étant sensibles au bien-être des élèves, à l’anxiété et au stress que peut causer la pandémie, nous voulions rendre les bienfaits thérapeutiques de notre approche et la grande expertise de nos artistes accessible au plus grande nombre.

Si vous êtes un.e enseignant.e, n’hésitez pas à communiquer avec nous à info@drclown.ca pour connaître le fonctionnement, et pour que l’un de nos duos d’artistes puisse rendre visite à vos élèves, virtuellement!

fondationdrclown- carrousel 3

Service virtuel La Belle Visite en gériatrie

Plus que jamais, nos aînés sont placés dans une position d’isolement et de vulnérabilité. Avec le service virtuel, non seulement les artistes de la Belle Visite peuvent visiter virtuellement leurs compagnons réguliers, mais ils peuvent maintenant rencontrer des aînés partout en province! En effet, la magie de la technologie nous permet de faire tomber la barrière de la distance et d’offrir ce service partout au Québec.

Vous êtes propriétaire d’une résidence pour personnes âgées, gestionnaire d’un CHSLD, d’une résidence publique ou privée, technologue en loisirs et vous êtes curieux d’en savoir plus sur le fonctionnement de nos Rendez-vous nez-à-nez? N’hésitez pas à contacter notre directrice des programme, Liliane Correia au lcorreia@drclown.ca pour en connaître le fonctionnement.

 

Aidez-nous à briser l'isolement

 L’impact positif de nos programmes est reconnu par le personnel médical et scolaire qui intègre nos artistes dans les procédures de soins et les objectifs d’apprentissage.